Les astuces pour vivre une grossesse saine

Se préparer à porter un enfant à terme, et subir les effets émotionnels et physiques qui l’accompagnent, peut être difficile pour n’importe quelle femme. La meilleure chose que vous pouvez faire c’est de lire beaucoup sur les choses qui ont marché pour d’autres. Cet article traite de certaines méthodes qui peuvent rendre la grossesse un peu plus facile.

 

Optenez le meilleur sommeil possible

Vous devez établir une habitude du sommeil lorsque vous êtes enceinte pour obtenir le meilleur sommeil possible. Suivre une routine régulière le soir sert à signaler à votre corps que l’heure de dormir est arrivée, facilitant ainsi votre endormissement. Mettez en place des rituels apaisants comme une bonne douche ou un bain chaud, faites-vous masser ou écoutez de la musique douce.

Evitez le stress

Pendant la grossesse, il est important d’éviter le stress, autant que possible. Le stress affecte le fœtus ainsi que la femme qui le porte. Certains bébés, qui subissent un stress excessif dans l’utérus, naissent prématurément.

 

Protégez vous des rayons du soleil

Les femmes qui attendent un bébé devraient se protéger de la surexposition au soleil. Votre peau est plus sensible pendant de la grossesse. La peau devient plus sensible et très vulnérable aux coups de soleil. Ce qui entraine des complications pour la grossesse et peut même compromettre votre santé.

 

Astuces et conseils

 

Vous êtes à votre premier trimestre et vous souffrez de maux d’estomac? Fractionnez vos repas tout au long de la journée au lieu de prendre un seul repas copieux. Lorsque votre ventre est plein, il devrait se sentir plus à l’aise. Essayez, aussi de garder les aliments que vous mangez frais et légers. Les protéines maigres sont essentielles.

 

Prenez des cours de grossesse dés l’annonce de l’heureuse nouvelle. Vous y apprendrez beaucoup de choses intéressantes, vous aurez la possibilité de poser toutes les questions que vous voulez et de vous préparer à l’accouchement.

 

Si vous êtes enceinte, assurez-vous que vous avez déjà passé un examen de dépistage des maladies ou infections sexuellement transmissibles (MTS ou ITS). Les maladies sexuellement transmissibles lorsqu’elles ne sont pas soignées peuvent causer de nombreux problèmes de santé graves pour vous et votre futur bébé. Les examens MST peuvent être effectués par le sang, l’urine ou un test de Pap. Si vous avez contracté une MST, vous pourriez accoucher par césarienne.

 

Si vous avez des envies constantes quand vous êtes enceinte, ce n’est pas une bonne idée d’y céder Rappelez-vous que votre enfant à naître a des besoins nutritionnels et vous aussi. Si vous mangez trop de la même chose, cela ne profite qu’à vous, pas à votre bébé.

 

Un fois enceinte, assurez-vous de boire suffisamment. Si vous faites de la diarrhée parce que vous avez contracté une maladie, optez pour certains aliments. La diarrhée est une cause de déshydratation, et la déshydratation est plus grave chez une femme enceinte.

 

Pour des raisons de confort, les femmes enceintes doivent porter des soutiens-gorges souples, ou renforcés par un soutien supplémentaire. Ces derniers soutiennent les seins et diminuent certains maux et douleurs. Aussi, ne portez pas de vêtements serrés. Ces vêtements peuvent éventuellement réduire l’apport d’oxygène à votre fœtus et causer aussi une situation d’inconfort.

 

Vous devriez être en mesure de vivre votre grossesse comme un moment empli de joie. Donc, prenez la bonne décision d’utiliser les conseils de contenus dans cet article – vous le méritez!