Comment changez d’état d’esprit en changeant vos pensées (Partie 2/4)

Changer votre état d’esprit

Changer d’état d’esprit du négatif au positif en changeant de pensées 

 

Nous traitons jusqu’à 60.000 pensées par jour.

Les pensées sont des choses puissantes que l’esprit crée pour nous. Une personne moyenne traite jusqu’à 60.000 pensées par jour. Cela représente le nombre de pensées traversant notre esprit au cours d’une journée. Il est également intéressant de noter que 90% de ces pensées sont au niveau du subconscient. Nous ne savons même pas consciemment que nous avons ces pensées.

Les pensées subconscientes sont automatiques. Le subconscient les produit sans aucun effort quel qu’il soit de notre conscient. Notre subconscient fonctionne comme un pilote automatique : il pense des choses toute la journée sans que nous nous en rendions compte. C’est aussi de notre subconscient qui stocke nos souvenirs, nos histoires et nos expériences comme dans un classeur. Ainsi, consciemment, nous pouvons avoir un sourire sur nos visages, mais stockées dans notre subconscient comme un traumatisme que nous avons connu qui affecte ce que nous sommes. À cet égard, c’est le subconscient qui stimule et affecte des modèles positifs ou négatifs des comportements fondés sur ce qui est stocké dedans.

 

Changez d’état d’esprit pour réussir.

Si nous sommes préprogrammés à agir d’une certaine manière, par exemple d’avoir subconsciemment des pensées négatives, nous allons le faire consciemment car cela fait partie de notre programmation. C’est la programmation négative qui nous empêche de réaliser ce que nous disons que nous voulons consciemment. Donc, au fond, c’est la pensée automatique qui vous permet soit de réussir, soit d’échouer en fonction de votre prédisposition subconsciente aux choses avant tout. Dans cet esprit, afin de maintenir ou de rétablir une attitude positive, il faut changer d’état d’esprit pour réussir. La première étape de cette bataille est de déterminer les sources d’où proviennent toutes ces pensées négatives afin de les éliminer.

 

Changer un état d’esprit négatif en un état d’esprit positif est appelé modification cognitive.

Afin de changer un état d’esprit négatif en un état d’esprit positif, les modes de pensée sont consciemment reconditionnés pour qu’ainsi un nouvel état d’esprit puisse être établi. Ce n’est pas chose facile, il faut de sérieux efforts conscients pour le faire.

 

Comment modifier nos pensées négatives en positives ?

L’une des façons les plus faciles pour commencer à changer les modes d’esprit du négatif au positif, c’est, quand une pensée négative entre dans votre esprit, de la remplacer immédiatement par une pensée positive. Cela permet de changer d’idée consciemment et laisse une empreinte sur le subconscient quand vous le faites. Vous devez éliminer les pensées négatives qui créent un état d’esprit négatif avant tout.

 

A lire aussi: Dossier complet : Comment devenir positif peut changer votre vie

>> Qu’est ce que la pensée positive ? – Partie 1/4
>> Comment changez d’état d’esprit en changeant vos pensées ? – Partie 2/4
>> Comment devenir plus positif peut changer votre vie – Partie 3/4
>> Comment rester positif même dans le malheur ? – Partie 4/4

Vous souhaitez en apprendre plus ? 
Découvrez nos guides pratiques sur la manière de changer notre état d’esprit en positif:

Cet article pourrait aussi vous intéressé:

>> Vivre le moment présent