Comment fonctionne le Reiki ? (partie 2/5)

Comment fonctionne le Reiki ?  Partie 2/5

Le Reiki est une médecine non-conventionnelle spirituelle. Elle utilise et guérit par la Force de Vie Universelle qui se trouve dans une personne et autour d’elle. Le Force de Vie Universelle, qui est une énergie, est appelée Qi ou Ki.  Le Reiki utilise la notion qui dit que pour qu’une personne soit saine et équilibrée, son Qi/Ki doit s’écouler librement en elle et autour d’elle.

 

Le Reiki n’est pas une religion mais une pratique spirituelle

Ce n’est pas une religion, c’est une pratique spirituelle. N’importe qui peut pratiquer le Reiki, quelle que soit sa religion, tant qu’elle passe par une initiation pour apprendre à l’utiliser convenablement pour guérir les autres. Cela se fait à travers ce que l’on appelle l’harmonisation. Durant l’harmonisation, le maître Reiki transmet le savoir et l’énergie à son disciple pour que ce dernier puisse les utiliser pour se soigner lui-même puis soigner les autres.

 

Le Reiki est transféré par les mains du praticien

Le Reiki est une forme de médecine par l’énergie. Le praticien transfert la Force de Vie Universelle de ses mains à la personne à soigner afin de traiter ce qui a besoin de l’être. Dans sa forme traditionnelle la plus fidèle, le Reiki n’utilise pas d’instruments physiques comme dans les autres médecines.
Aujourd’hui, il arrive que quelques personnes rajoutent des objets, comme des cristaux par exemple, pour accroitre l’effet curatif, mais cela reste facultatif pour pratiquer le Reiki. La personne pratiquant le Reiki fait appel à la Force de Vie Universelle à travers des symboles, des noms de symboles et des gestes des mains pour stimuler l’énergie pour l’utiliser afin de guérir. Une fois activée, l’énergie est transmise des mains du praticien à la personne à soigner. Le praticien stimule la Force de Vie que le receveur possède déjà en lui pour le traiter à l’intérieur et à l’extérieur.

 

Le Reiki rééquilibre l’énergie physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Le Reiki est utilisé pour rééquilibrer l’énergie physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Lorsque tous ces éléments sont en équilibre en elle, une personne se trouve en bonne santé et sa force de vie s’écoule librement et sans entraves. Quand la force de vie d’une personne ne s’écoule pas librement, elle se trouve dans un état de déséquilibre physique, mental, émotionnel et spirituel. Si elle est rééquilibrée, et que son énergie est maintenue dans un flux sain, alors cette personne est saine aussi. Le Reiki est différent de la notion de médecine occidentale dans le fait qu’au lieu de traiter les symptômes, il a pour objet de traiter tout l’état d’une personne.


 

Tout savoir sur le Reiki:

1 – Qu’est-ce que le Reiki?
2 – Comment fonctionne le Reiki ?
3 – Les 5 principes du Reiki
4 – Les symboles du Reiki
5 – Les Chakras et le Reiki

 


 

Le guide pratique : REIKI Guérisons et Pratiques

Exploitez la puissance de Guérison, de Libération et  de Force de Vie Universelle !
Votre guide : 121 pages – Transformez votre vie et maximisez votre Bien-Être avec le Reiki!

 

5 (100%) 4 votes