Comment méditer en pleine conscience ?

La méditation pleine conscience

Comment méditer en pleine conscience

La méditation de perspicacité: Laissez la puissance de votre esprit faire la différence

Il est très difficile de gérer les situations stressantes. Chaque individu doit apprendre à en être conscient et à les accepter. Une forme de méditation très efficace pour faire face aux problèmes et aux situations difficiles de la vie est connue comme la méditation de perspicacité ou méditation pleine conscience. Elle est souvent considérée comme une technique miraculeuse.

 

La méditation pleine conscience permet de faire face aux émotions les plus négatives

C’est un fait, les frustrations, le stress, les déceptions, la colère et d’autres émotions négatives affecte le corps et l’esprit négativement. Ces situations et émotions négatives doivent être gérées efficacement et être acceptées sans causer de problèmes de santé. La méditation pleine conscience est comme un médicament qui aide les gens à faire face aux situations et émotions négatives de la manière la plus efficace.

La méditation pleine conscience permet ou exige qu’un individu prenne conscience de son environnement. Il sera plus sensible à la perception de chaque instant. Ainsi, il préfèrera accepter les situations qui sont sources de stress plutôt que de les éviter. Si vous avez connaissance de l’état intérieur de votre esprit avec la méditation pleine conscience, vous pouvez apprendre à accepter les situations difficiles sans trop de résistance.

 

Retrouvez votre calme intérieur avec la méditation pleine conscience

En pratiquant la méditation pleine conscience, vous pouvez entraîner votre esprit à atteindre un état de tranquillité, sans être affecté par des forces extérieures. L’esprit est soulagé dans le développement de la force nécessaire pour obtenir une telle tranquillité.

 

|> Installez-vous dans un endroit calme pour pratiquer la méditation pleine conscience.
|> Asseyez-vous dans une position verticale avec les jambes croisées.
|> Concentrez-vous sur votre respiration ou autre chose physique ou mentale qui vous aide à prendre conscience de votre état intérieur.

 

Faites toujours attention à votre respiration.
Imaginez que vous respirez dans l’esprit.
Lorsque vous vous concentrez sur la respiration, vous exprimer l’esprit.
Concentrez-vous sur l’air qui passe par vos narines, vos voies respiratoires et de vos poumons, et vice versa lorsque vous expirez.

 

La méditation pleine conscience permet de vous concentrer sur vos actions et vos pensées  sans porter de jugement

La pratique de la méditation pleine conscience vous permet de vous concentrer sur vos actions, vos pensées et la situation actuelle sans porter de jugement. La méditation pleine conscience ne vous encourage pas à évaluer ou penser vos actions passées ou à faire appel à vos pensées sur l’incertitude de l’avenir. Elle forme et permet à votre esprit de ne pas se laisser distraire par des perturbations externes, elle concentre vos pensées et détend votre esprit.

La stratégie utilisée dans la méditation est un aperçu des connaissances ou l’introspection dans laquelle vous obtenez des images claires de vos états intérieurs et de vos pensées, vous atteignez la concentration et vous former votre esprit à percevoir les situations et les choses de manière plus efficace.

 

Ainsi, vous pouvez dire adieu à vos problèmes et vivre une vie meilleure et saine.

 


 

Articles à lire également:

|> La méditation pleine conscience
|> 8 Minutes chrono pour la tranquillité d’esprit et changer votre vie 
|> Exemple d’ exercice de méditation
|> Qu’est-ce que la méditation transcendantale ?
|> La méditation et le stress
|> La méditation en marchant

 


 

Pour aller plus, je vous invite à visiter nos guides des 4 méditations les plus pratiquées au monde

L’accélérateur de bonheur : Guide pratique « Maitrisez la méditation«