Comment vivre le moment présent ?

Comment vivre le moment présent

Comment vivre le moment présent
Comment vivre le moment présent

Le Moment Présent ?

N’avez-vous jamais souhaité avoir une machine à remonter le temps pour pouvoir retourner dans le passé?

 

Si les années passées vous hantent et que vous n’arrêtez pas de penser aux évènements passés, à des individus que vous avez connus ou à des amours anciens, vous allez ressentir du chagrin et vous rendre misérable. Il est peut-être temps de laisser tomber le passé. Le passé est le passé un point c’est tout. Vous ne pouvez pas remonter le temps. Vous êtes capable d’être seulement dans le présent, dans ce moment présent. Alors arrêtez de vous torturer avec les souvenirs du passé, même de bons souvenirs peuvent vous rendre malheureux puisqu’ils sont finis.

 

Arrêter de revivre le passé et vivez le moment présent

Arrêtez de revivre le passé, arrêtez de le mentionner dans le moment présent. Restez concentré dans le présent et concentrez vous à vivre dans l’instant présent. Soyez présent, ici et maintenant. Ne revivez pas/ne rembobinez pas le film de votre vie. Laissez le tel qu’il est, le passé est défunt ; n’essayez pas de le ressusciter. Mais vous êtes toujours vivant, ici et maintenant ! Vous avez la chance de vivre votre vie dans le présent ! Pourquoi revivre le passé encore et encore? Vous êtes en train de manquer ce qui se passé à cette minute même, ici même, en ce moment !

 

Vous n’avancerez jamais si  sans cesse, vous regardez dans le rétroviseur

Commencez à penser à votre avenir. Vous ne pouvez pas avancer si vous regardez dans le rétroviseur. Avez-vous déjà essayé de conduire votre automobile tout en regardant dans le rétroviseur, sans regarder la route devant vous? Il serait inimaginable d’avancer et à coup sûr vous causeriez un accident. Donc, cessez de penser au passé et commencez à anticiper l’avenir. Allez de l’avant avec votre vie, en pensant aux choses à venir ! Qu’attendez-vous de votre futur? Faites des plans, fixez-vous des objectifs et produisez une certaine vision pour un lendemain plus brillant. Dans le moment présent, chargez vous du futur et des opportunités qui vous attendent.

Puis, mettez-vous au travail, soyez plus proactif et accomplissez tout ce dont vous êtes capable, au quotidien, pour faire de cette vision une réalité. Concentrez-vous sur l’avenir et gardez une vision fraîche et bien vivante sur votre état d’esprit, ce qui peut être, ce qui peut arriver, quelles opportunités existent et ainsi de suite.

 

Laissez le passé se reposer et vivez le moment présent

Laissez le passé se reposer. Votre vie est dans l’instant présent. Tout ce qui se passe en ce moment même est ce qui va produire votre futur. Alors concentrez-vous sur l’instant présent si vous voulez créer un lendemain meilleur. L’instant présent est tout ce que nous avons, le seul moment dans lequel nous avons le pouvoir de changer notre vie. Même le futur est une projection mentale de l’esprit, mais nous vivons à jamais dans l’instant présent.