Préparez-vous: à prendre congé maternité

Comment  bien se préparer  à son congé maternité

Se préparer à la grossesse est un grand moment. Votre corps subit de grands changements car il se prépare à donner naissance à un bébé. Ces suggestions vous aideront à comprendre les problèmes auxquels sont confrontées les femmes enceintes.

Prenez soin de vous: avant la venue de bébé


  • Suivez vos rendez-vous  chez votre médecin. Cela vous aidera à rester au courant de tous les problèmes qui surgissent, majeurs ou mineurs. Les rendez-vous sont fixés à des intervalles spécifiques afin de surveiller le développement de votre bébé, ainsi que vous, pendant toute la grossesse. La meilleure façon d’assurer votre santé et celle de votre bébé est de cous rendre à toutes vos consultations.
  • Portez un écran solaire pendant la grossesse, même si vous n’en aviez pas vraiment besoin avant. Évitez les cabines de bronzage, aussi. La grossesse rend votre peau plus sensible, ce qui augmente les risques d’attraper des coups de soleil. Lorsque vous utilisez un écran solaire, optez pour un produit spécial bébé.
  • Prenez soin de vos dents, et assurez-vous de planifier un examen dentaire pendant que vous êtes enceinte. La gingivite est plus fréquente chez les femmes enceintes. Brossez-vous les dents deux fois par jour, utilisez du fil dentaire et un bain de bouche. Consultez votre dentiste si vous avez des problèmes.
  • Si vous attendez un bébé, faites des exercices régulièrement. Il y a de nombreux avantages à pratiquer une activité physique, y compris réduire le risque de fausse couche, diminuer le temps de travail et la capacité de perdre du poids après la naissance de bébé.
  • Utilisez des oreillers pour soutenir votre corps et votre ventre grossissant. Vous pouvez acheter un oreiller qui est fait pour votre corps de femme enceinte en vente dans de nombreux magasins. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez toujours utiliser un oreiller normal pour ajouter un soutien supplémentaire. Dormir avec un oreiller doux entre vos genoux et un autre sous votre estomac est généralement la meilleure façon de dormir pendant la grossesse.

Préparez votre petite valise "d’hôpital " au   troisième trimestre de votre grossesse. 

Différer cette étape est simplement tenter le destin. Votre sac doit comprendre votre plan de naissance, vos cartes d’assurance, votre appareil photo et vos piles.Vous avez beaucoup de temps pour vous préparer à devenir parent. Savoir quels changements attendre et comment les gérer correctement peut rendre vos neuf mois plus calmes et plus heureux. Dirigez-vous, autant que faire se peut, dans le sens de la réussite.

Attention: Rappel  Ne faites jamais ça!


  • Ne vous rendez pas dans les saunas et ne prenez pas de bains à remous pendant que vous êtes enceinte. Un corps surchauffé peut être très mauvais pour votre bébé. Certaines huiles utilisées dans SPA ont tendance à déclencher des contractions, en particulier durant les deux premiers trimestres. Des herbes comme le Rosemary, la sauge sclarée et le genévrier doivent être évités à tout prix.
  • Ne mangez pas et ne buvez pas des aliments qui contiennent de la caféine Cela vous empêchera de bien dormir. Aussi, mangez des craquelins pour supprimer les nausées. Une alimentation saine et nutritive est extrêmement bénéfique pour obtenir une bonne nuit de sommeil.