Cristaux et Métaphysique (partie 2/5)

Tout savoir sur les cristaux

Cristaux et Métaphysique

Quand nous entendons le mot «cristaux», souvent il évoque des images de médecines alternatives. Cela vient en plus des bijoux. Il est un fait que ce que nous appelons les cristaux ont été utilisés depuis le début de la civilisation à la fois pour la guérison et pour leurs propriétés métaphysiques. Les archéologues ont maintenant une grande quantité de preuves pour appuyer le fait que les cristaux ont été utilisés par les premiers hommes dans le cadre de leurs pratiques spirituelles et leurs croyances métaphysiques.

La structure atomique cristalline combinée avec la composition chimique qui fait qu’un cristal est unique.

En termes scientifiques, ce qui donne aux cristaux leurs caractéristiques métaphysique est la structure atomique cristalline combinée avec la composition chimique qui fait qu’un cristal est unique. Ces deux choses sont la base qui permet à un cristal de libérer et d’absorber l’énergie comme un champ électromagnétique. C’est ce champ qui donne au cristal le pouvoir, pour ainsi dire, des aspects métaphysiques qui incarne un cristal.

Les aspects métaphysiques des cristaux sont généralement considérés comme «curatifs» de nature spirituelle ou physique, ou les deux.

 

Les cristaux proviennent de la terre Mère

Le fait que les cristaux proviennent de la « notre Mère la Terre » est en soi spirituel et métaphysique dans plusieurs pratiques et systèmes religieux et spirituels. Les cristaux sont créés à partir du centre du noyau de la terre ou magma. Chaque cristal est influencé par la forme géométrique, la couleur et les vibrations subtiles qui viennent avec sa création dans le noyau de la terre. Les minuscules structures cristallines qui composent un cristal émettent une fréquence d’énergie ou des vibrations dues au mouvement constant des structures atomiques dont elles sont composées.
Ce mouvement, combiné à la densité du cristal sert à émettre ou diffuser de la lumière. La lumière et le mouvement est ce qui joue la majeure partie de la dynamique curative et spirituelle des propriétés métaphysiques que concrétise un cristal. Parmi les propriétés secondaires se trouvent la couleur et la composition chimique.

 

Les cristaux ont été utilisés pour des pratiques spirituelles depuis le quatrième millénaire avant Jésus-Christ. Les anciens Egyptiens, Chinois, Shaman, Sumériens, Grecs, Romains et hommes de la médecine ont utilisé des cristaux de différentes façons à des fins curatives

Depuis la nuit des temps, l’homme a eu une relation symbiotique avec le cristallin. Il existe des preuves documentées que les cristaux ont été utilisés pour des pratiques spirituelles depuis le quatrième millénaire avant Jésus-Christ. Beaucoup de civilisations anciennes ont montré des preuves de l’utilisation de cristaux pour la guérison de plusieurs façons. Les anciens Egyptiens, Chinois, Shaman, Sumériens, Grecs, Romains et hommes de la médecine ont utilisé des cristaux de différentes façons à des fins curatives. Ils ont été utilisés comme bijoux en élixirs, portés sur le corps, ainsi que dans les cérémonies et rituels par les premiers hommes.

C’est ce savoir antique concernant les cristaux et leurs utilisations qui a été transmis de génération en génération jusqu’à aujourd’hui.
Aujourd’hui, les cristaux sont utilisés dans toutes sortes de façons et de pratiques,  certaines sont holistiques, certaines sont New Age et certaines sont basées sur les pratiques culturelles traditionnelles.


 

A lire aussi pour tout savoir sur les cristaux  et comprendre pourquoi leur vibration peut nous aider  :

> Qu’est-ce qu’un cristal (partie 1/5)
>> Cristaux et la Métaphysique (partie 2/5)
>> Les  3 types de cristaux les plus utilisés (partie 3/5)
>> Les vibrations du cristal (partie 4/5)
>> Comment choisir le bon cristal ? (partie 5/5)