Qu’est-ce que la méditation transcendantale ?

Définition de la méditation transandantale

Qu’est-ce que la méditation transcendantale ?

Entrer en contact avec soi-même par la méditation transcendantale

 

Chaque être humain est un chef-d’œuvre, une source d’énergie et de potentiel sans limites. Chaque personne est un vaste puits de pouvoirs, de savoir et de vie. Chacun est créé avec un esprit et une âme qui s’élèvent instinctivement pour rencontrer les limites infinies de l’être.

 

La quête du bonheur, du succès et d’une meilleure qualité de vie est infinie chez la plupart des gens. Nombreux sont ceux qui attendent impatiemment des lendemains qui chantent. D’autres s’accrochent à la joie et à la satisfaction. Mais savez-vous que bien des choses dont les gens rêvent aujourd’hui sont en fait cachées en eux ? Elles n’aspirent qu’à être découvertes et libérées.

 

A la recherche de l’épanouissement

La méditation transcendantale tourne autour de cela . Aider quelqu’un à construire le pont qui comblera le vide qui le sépare de son “moi” intérieur et découvrir les trésors qui se dissimulent hors de sa vue. La méditation transcendantale remonte à 1957, et elle est issue de la tradition Vedic Indienne. Ce type précis de méditation utilisait à l’origine une parole que l’on nommait “mantra”. L’idée est de répéter le mantra donné en suivant des principes et des procédures spécifiques.

Quand elle est pratiquée avec succès, le résultat est que l’on atteint un état d’esprit spécifique appelé état de conscience transcendantale. Une fois que l’on atteint cet état, on expérimente un sens de la tranquillité et de l’alerte. Ces deux sens peuvent vous amener à penser que la conscience transcendantale est ironique par nature. Mais il se trouve qu’on peut y arriver et que les bénéfices sont énormes.

La méditation transcendantale calme l’esprit et le corps

Pratiquer la méditation transcendantale est une façon de calmer le corps et l’esprit, de les libérer des liens du monde matériel. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’effort pour y arriver. Même pas de concentration. Vous n’avez rien à faire. Avec le mantra comme guide, vous pouvez transcender des pensées terrestres.

Une fois libéré des liens matériels, vous serez capable de découvrir le monde des possibilités qui s’offrent à vous. Votre intellect vous révèlera des vérités qui étaient cachées dans les profondeurs de votre âme, et des richesses dont vous ignoriez totalement qu’elles existaient en vous. En regardant à l’intérieur de vous, vous resterez en contact avec vous-même et vous ressusciterez tous ces potentiels endormis , ceux dont vous aviez été doté à votre naissance.

Pas plus d’une vingtaine de minutes 2 fois par jour afin d’en apercevoir ses effets

Le défi de chaque personne qui pratique la méditation transcendantale est d’être à même de révéler ces possibilités cachées dans sa vie quotidienne. Cela ne vous demande qu’une vingtaine de minutes, deux fois par jour, pour obtenir le meilleur des effets.

Avec de la pratique, vous pourrez apprendre rapidement la technique et témoigner des changements que cela apportera à votre vie. Cela vous prépare à la croissance de votre être. En tirant de l’énergie de l’intérieur, vous pourrez améliorer votre extérieur et votre vie tout entière. Une fois que le vide sera comblé, alors vous ferez l’expérience d’une nouvelle personnalité, d’un nouveau style de vie, et de meilleures perspectives.

 

 


 

Pour aller plus loin …. Voici une suggestion de notre Boutique numérique du bien-être à petit prix.
Voici le guide numérique de la Méditation Transcendantale

Méditation transcendantale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 (100%) 3 votes