La méditation pleine conscience

La méditation pleine conscience

La méditation pleine conscience

L’art de la méditation : comment se détendre complètement à l’aide de la méditation

Dans le monde trépidant dans lequel nous vivons aujourd’hui, nous devons prendre conscience que ce style de vie est mauvais pour la santé. Des études récentes ont prouvé que le stress contribue aux maladies cardiaques et à la tension artérielle. Il faut en tenir compte, car à cause de cette vie stressante, les attaques et les maladies du cœur sont considérées comme les fléaux les plus mortels de notre société.

C’est pourquoi il faut que vous appreniez à vous détendre et à prendre soin de votre corps. Il faut que vous preniez conscience que votre corps doit se reposer de temps en temps. Qu’il ne peut pas supporter trop de travail pendant trop longtemps. Si vous corps vous crie que vous avez assez travaillé, s’il vous dit qu’il est fatigué, c’est certainement vrai. Avec 5 minutes de relaxation, vous pouvez revitaliser votre corps et le préparer à une autre charge de travail.

Même si l’exercice peut également aider à prévenir les maladies cardiaques, vous devez bien comprendre que cela ne suffit pas. Vous avez aussi besoin de repos et de détente. D’autre part, si vous êtes trop stressé, vous ne pourrez pas vous donner à fond dans votre travail. Votre cerveau sera surchargé de stress et vous ne pourrez pas penser clairement. C’est pourquoi vous devez absolument vous détendre. De plus, à quoi cela sert-il de travailler si votre cerveau et votre corps ne fonctionnent pas correctement ?

De nos jours, l’une des meilleures façons de se détendre est la méditation. Même si elle est pratiquée depuis des milliers d’années, vous devez tenir compte que de récentes études ont prouvé que la méditation soulage le stress et vous donner le coup de pouce d’énergie dont vous avez besoin.

La méditation détend votre corps et votre esprit

La méditation peut complètement détendre votre corps et votre esprit, elle peut aussi rendre votre esprit plus alerte et votre cœur plus détendu. Elle peut vous donner une sensation de renouveau et vous préparer à une charge de travail. Enfin, elle peut faire barrage à toutes les distractions que vous pouvez rencontrer.

Il existe aujourd’hui plusieurs sortes de méditation. L’une des plus populaires est la méditation bouddhiste. Elle propose de grandes formes de relaxation. Cette méditation vous impose de vous rendre dans une pièce calme et fermée à clé. Dans cette pièce, vous devez commencer votre séance assis, les yeux fermés, en vous débarrassant de toutes les pensées qui traversent votre esprit. Faites-le pendant quelques minutes et vous sentirez que votre esprit et votre corps en sortent comme rafraîchis.

La méditation est plus efficace qu’une sieste de 5 minutes

Même si ces “siestes” peuvent vous procurer ce genre de sensation, gardez bien à l’esprit que la méditation est plus efficace qu’une sieste de 5 minutes.

Au début, la méditation a été enseignée comme faisant partie d’une pratique religieuse dans la religion bouddhiste. Cependant, aujourd’hui, elle fait aussi partie de la culture occidentale et beaucoup d’individus, particulièrement ceux qui sont très occupés, la pratiquent pour détendre leur corps et leur esprit. Si vous voulez apprendre à méditer, il existe des écoles qui enseignent comment méditer correctement. Vous y apprendrez également les différentes techniques de méditation.

A des niveaux avancés, certaines écoles peuvent même vous apprendre à méditer pendant votre travail.


 

Articles à lire également:

|> La méditation pleine conscience
|> 8 Minutes chrono pour la tranquillité d’esprit et changer votre vie 
|> Exemple d’ exercice de méditation
|> Qu’est-ce que la méditation transcendantale ?
|> La méditation et le stress
|> La méditation en marchant

 

 


 

L’accélérateur de bonheur : Guide pratique « Maitrisez la méditation«