Les Chakras et le Reiki (partie 5/5)

les chakras et le Reiki

Les Chakras et le Reiki – Partie 5/5

Chakra est un mot sanskrit qui signifie « roue ». Basés sur la philosophie yogi, les chakras sont les centres d’énergie spirituelle. Selon les pratiques médicales de l’est de l’Inde, les chakras font partie du double ésotérique d’un homme, qui est la partie spirituelle d’un être humain. C’est notre essence spirituelle qui se reflète sur notre physique.

 

Les chakras sont des centres d’énergie 

Les chakras sont des centres d’énergie qui tournoient comme des vortex qui répandent de l’énergie à partir de la partie du corps qui leur correspond. Ils sont composés de couches qui s’étalent en forme de cœur. Les chakras transmettent de l’énergie et en reçoivent. Même si, virtuellement, les chakras recouvrent tout le corps, il en existe sept principaux. Ces sept principaux chakras émettent une énergie et sont considérés comme faisant partie de notre corps spirituel. Il existe des illustrations de chakras les représentant en forme de disques ressemblant à des fleurs. Chacune possède un nombre de pétales propre à ce chakra.

 

Les 7 principaux chakras

Les sept principaux chakras se situent en ligne le long de la colonne vertébrale, chacun étant composé de hautes fréquences d’énergie. C’est à travers le Reiki que la Force de Vie Universelle est canalisée dans et en dehors du corps physique et spirituel. A travers les chakras, l’énergie du Reiki circule dans les nadis (vaisseaux sanguins en sanskrit). Les canaux d’énergie Universelles incluent aussi les ida et pingala nadis qui suivent un chemin parallèle à celui du système nerveux autonome dans la colonne vertébrale.

 

L’objet du Reiki est de traiter, de purifier et de protéger le corps physique, émotionnel, mental et spirituel en le rééquilibrant et en activant l’énergie Universelle. Si un chakra est endommagé ou obstrué, il ne peut plus canaliser l’énergie Universelle convenablement. Ce sont ces obstructions qui causent le déséquilibre du corps qui engendre les maladies qu’elles soient physiques, émotionnelles, mentales, spirituelles ou une combinaison de ces dernières.

 

 

Ce sont les chakras des paumes qui canalisent l’Energie Universelle dans le Reiki.

Ce sont les chakras des paumes qui canalisent l’Energie Universelle dans le Reiki. Dans cette pratique, la Force de Vie Universelle entre dans le praticien par les chakras de la couronne et du cœur avant de se diriger vers les paumes pour traiter le receveur. Les chakras sont les points de concentration de l’énergie dans le Reiki.

L’idée est de rééquilibrer l’énergie dans chaque chakra à travers le Reiki pour que le receveur se sente en équilibre physique, émotionnel, mental et spirituel. Quand les chakras sont équilibrés, ils émettent des vibrations et de l’énergie qui garantissent au receveur une santé optimale du corps physique et spirituel.

 

 


 

Tout savoir sur le Reiki:

1 – Qu’est-ce que le Reiki?
2 – Comment fonctionne le Reiki ?
3 – Les 5 principes du Reiki
4 – Les symboles du Reiki
5 – Les Chakras et le Reiki

 


 

Le guide pratique : REIKI Guérisons et Pratiques

Exploitez la puissance de Guérison, de Libération et  de Force de Vie Universelle !
Votre guide : 121 pages – Transformez votre vie et maximisez votre Bien-Être avec le Reiki!