Quels sont les déclencheurs du trouble bipolaire ?

Déclencheur des troubles bipolaires

Quels sont les déclencheurs du trouble bipolaire ?

La psychose maniaco-dépressive, appelée maintenant trouble bipolaire, touche des millions de personnes. Les sautes d’humeurs sont naturelles, mais celles que subissent ces malades sont hors de proportion. Le désordre se caractérise par des dépressions extrêmement basses et des poussées d’exultation ou manies. La fréquence varie d’un individu à l’autre.

 

La cause du trouble bipolaire

La cause du trouble bipolaire n’est pas établie, mais les experts affirment qu’elle a à voir avec la génétique et les niveaux hormonaux. Dans certains cas, une autre maladie provoque l’apparition des troubles bipolaires.
Chaque jour, les patients peuvent faire l’expérience de différentes émotions et événements. Souvent, ces choses déclenchent les sautes d’humeur. Faire face aux événements heureux et malheureux place le patient face à une plus grande menace de l’apparition d’épisodes dépressifs et maniaques.

 

Les déclencheurs causent les sautes d’humeur. Ils sont également appelés causes de stress et incluent ce qui suit :

 

 – Ne pas dormir régulièrement
– Consommation de drogues ou d’alcool
– Arrêt de prise de médication
– Médicaments ou produits à base de plantes faisant débuter la dépression
– Problèmes médicaux tels que problèmes thyroïdiens
– Changements saisonniers
– Maladies
– Cacances
– Désaccords entre famille/amis
– Problèmes au travail
– Décès d’un membre de la famille, d’un ami ou d’un être aimé
– Problèmes conjugaux
– Commencer l’université ou un nouvel emploi

 

Si vous êtes diagnostiqué, vous devriez être capable d’identifier les déclencheurs. Vous pouvez le faire en possédant votre propre tableau des humeurs. Vous devez enregistrer toutes vos émotions et les événements correspondants. Après quelques semaines, vous devriez être en mesure de noter certains modèles de comportement.

Réaliser votre propre tableau des humeurs est un travail difficile. Mieux vaut avoir une conversation sérieuse et utile avec votre famille et vos amis proches. Vous devez également parler à votre thérapeute et vos soignants. Ils sont capable de vous aider puisqu’ils ne font pas partie de votre vie. Vous pouvez voir les choses plus clairement avec une aide professionnelle.

Après avoir découvert les possibles déclencheurs de saute d’humeur, vous devez apprendre comment y échapper. Cela implique l’action et vous devrez éviter certaines mauvaises habitudes.

 

Le trouble bipolaire n’est pas facilement détecté.

Le trouble bipolaire n’est pas facilement détecté. En fait, beaucoup de personnes peuvent vivre avec pendant des années avant d’être diagnostiqué. Contrairement à d’autres maladies et troubles, le bipolaire n’apparaît pas dans des tests de laboratoire. Le médecin utilise un questionnaire afin de déterminer si un patient est malade ou non. Mais cela ne peut être déterminé que par un médecin. C’est la raison pour laquelle vous devez consulter maintenant.

 


Dossier complet : Le trouble Bipolaire :

|> Quels sont les déclencheurs du trouble bipolaire?
|> Les symptômes de dépression ressentis par les patients souffrant de trouble bipolaire

 


Notre guide numérique:


|>  Le trouble bipolaire : Comment faire face à ses aléas