Les symboles du Reiki (partie 4/5)

Les symboles du Reiki

Dans la pratique du Reiki, les symboles sacrés sont utilisés pour donner et recevoir l’énergie de la Force de Vie Universelle. Ces symboles servent de point de concentration dans lequel l’énergie universelle curative est canalisée et transférée au praticien pour que celui-ci puisse guérir ou soulager quelqu’un. Les symboles accroissent l’énergie et augmente son flux, tout comme ils guérissent et protègent.

Dans le Reiki traditionnel, les symboles dérivent de l’ancienne langue Sanskrit. Ces symboles font aussi partie des pratiques spirituelles telles que le Bouddhisme, ils sont donc sacrés par nature. Ils sont généralement transmis du maître Reiki au disciple au deuxième niveau (second degré) de pratique.

Lorsqu’un disciple Reiki reçoit l’harmonisation, qui est une cérémonie durant laquelle l’énergie curative universelle et la force de vie protectrice sont transmises du maître au disciple, les propriétés métaphysiques des symboles sont implantées dans le disciple pour que celui-ci apprenne à canaliser l’énergie de la Force de Vie. Quand une personne pratique le Reiki, les symboles sont activés et boostés pour accomplir leur tâche.

 

Les symboles servent de déclencheur

Les symboles du Reiki servent de déclencheur pour stimuler des réactions physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles à l’intérieur et autour du receveur. C’est le même principe que pour la réaction de réflexe face à un stimulus. Tout comme la réaction du corps face à différentes choses, dans une certaine mesure ces symboles invoquent une réaction de la part du receveur du symbole que ce soit à travers l’harmonisation ou le traitement.

 

Les symboles sont activés quand vous les tracez

Les symboles sont activés quand vous les tracez. C’est ce qui réveille l’énergie utilisée dans le Reiki. C’est pour cela que l’orientation et le trait utilisés pour tracer le symbole jouent un rôle dans l’énergie Reiki. Il est de même pour l’ordre dans lequel les symboles sont utilisés. Ils ne sont pas censés être utilisés aléatoirement. Il existe un ordre précis dans lequel les symboles doivent être tracés et activés.

 

Seules les personnes ayant subi une harmonisation peuvent en libérer le pouvoir

Autre facteur dans l’utilisation des symboles, seules les personnes ayant subi une harmonisation peuvent en libérer le pouvoir. Qu’elle ait subi une harmonisation ou pas, montrer les symboles tracés à une personne fait implanter ces symboles dans son essence. Cette personne expérimentera une illumination dans sa vie terrestre. Chaque professeur, maître et école pourrait avoir sa variante dans sa façon de tracer les symboles, mais cela ne change en rien l’effet de l’énergie de la Force de Vie Universelle que le Reiki utilise pour traiter et protéger.

 


 

Tout savoir sur le Reiki:

1 – Qu’est-ce que le Reiki?
2 – Comment fonctionne le Reiki ?
3 – Les 5 principes du Reiki
4 – Les symboles du Reiki
5 – Les Chakras et le Reiki

 


 

Le guide pratique : REIKI Guérisons et Pratiques

Exploitez la puissance de Guérison, de Libération et  de Force de Vie Universelle !
Votre guide : 121 pages – Transformez votre vie et maximisez votre Bien-Être avec le Reiki!