Pourquoi un cristal vibre ? (partie 4 /5)

Tout savoir sur les cristaux

Pourquoi et comment un cristal vibre ?

Les attributs de vibration des cristaux

 

Toute matière atomique sur cette planète et dans l’univers ont une certaine forme de ce qui est appelé l’énergie dynamique. L’énergie dynamique en termes simples est la quantité d’efforts fournis lorsque l’énergie est dépensée par la matière, c’est l’énergie du mouvement. A l’intérieur de tous les cristaux se trouvent de minuscules structures atomiques en réseau cristallin. C’est les petits cristaux qui vibrent et rayonnent de l’énergie. Ces petits atomes de cristal minuscules sont constamment en mouvement puisqu’ils vibrent.

 

 

C’est parce qu’ils vibrent,qu’ ils dégagent une fréquence d’énergie.

Parce qu’ils vibrent, ils dégagent une fréquence d’énergie. Les cristaux sont capables d’absorber et libérer de l’énergie grâce à la fréquence qu’ils dégagent. C’est ce qui donne aux cristaux leurs propriétés métaphysiques. Le fait qu’ils puissent dégager de l’énergie et absorbent l’énergie est la raison pour laquelle ils sont utilisés pour leurs propriétés curatives et spirituelles.

 

 

Le cristal dégage sa propre énergie et absorbe notre énergie

Lorsque nous entrons en contact avec un cristal, il dégage sa propre énergie et absorbe notre énergie. C’est la quantité d’énergie associée à la quantité de lumière que le cristal absorbe et émet qui a un effet sur nous. C’est pour cette raison que les cristaux sont utilisés pour la guérison physique et spirituelle, respectivement. En termes de vibrations, la couleur et les propriétés d’un cristal sont en résonnance avec notre être et le système énergétique du corps humain. C’est cette résonnance en tant que vibration de l’énergie qui provoque un effet sur nous, se basant sur les caractéristiques qui sont propres à ce cristal particulier. Puisque les cristaux donnent et reçoivent des vibrations quand ils sont utilisés correctement, ils ont un effet positif sur nous et notre environnement.

 

Les cristaux nous guérissent, nous appelons cela « La médecine vibratoire »

Les thérapies et la guérison par les cristaux sont aussi appelées «médecine vibratoire». Ce type de guérison s’inscrit dans une vaste catégorie de pratiques de guérison alternatives et naturelles ou holistique. Beaucoup de ces pratiques ont des composantes de métaphysique et spirituelle. Dans la plupart des cas, la médecine et la guérison vibratoire consistent à utiliser ce que nous appelons la force de vie qui est appelée « prana » dans l’ancienne médecine indienne Ayurveda ou « Qi » en médecine traditionnelle chinoise pour n’en nommer que quelques-uns. En équilibrant la force de vie dans le corps d’une personne, l’harmonie est réalisée au sein de cette personne et de son environnement créant ainsi un bon état de santé pour la personne.

 

Le fonctionnement de la guérison vibratoire

Le fonctionnement de la guérison vibratoire est basé sur l’idée que la maladie et la discorde dans notre vie est due, dans la plupart des cas, à une sorte de déséquilibre qui empêche la force vitale de circuler librement dans notre corps et notre environnement. Les cristaux sont utilisés dans ces types de pratiques de guérison, car ils peuvent absorber et émettre des vibrations de guérison, quand ils sont utilisés correctement lors d’une séance de thérapie.

 

Concrètement, comment fonctionne une séance de thérapie vibratoire?

Les cristaux sont soit placés sur le corps de la personne, soit utilisés par d’autres moyens pour aider le guérisseur à guérir la personne de façon physique, spirituelle ou environnementale. Les cristaux peuvent rééquilibrer l’énergie à l’état normal pour aider une personne ou sont environnement à avoir un flux équilibré et sain de la force vitale dans sa vie.

 

 


 

A lire aussi pour tout savoir sur les cristaux  et comprendre pourquoi leur vibration peut nous aider  :

> Qu’est-ce qu’un cristal (partie 1/5)
>> Cristaux et la Métaphysique (partie 2/5)
>> Les  3 types de cristaux les plus utilisés (partie 3/5)
>> Les vibrations du cristal (partie 4/5)
>> Comment choisir le bon cristal ? (partie 5/5)