Qu’est-ce que le bonheur ?

Qu’est-ce que le bonheur

Qu’est-ce que le bonheur ?

Quand nous pensons au « bonheur », cela évoque beaucoup de choses à notre esprit et à nos sentiments. Cela peut vouloir dire quelque chose pour certaines personnes, et autre chose pour d’autres. Chacun a sa propre définition du bonheur, dépendant de sa vie.

Ce que vous pouvez considérer comme étant le bonheur pourrait être quelque chose de troublant et une source de malheur pour une autre personne.

En fait, la façon avec laquelle une personne perçoit le bonheur dépend de sa vie, ses valeurs et son mode de vie. Si vous trouvez qu’aller à des fêtes vous rend heureux, ça pourrait ne pas être le cas pour l’un de vos amis. Cet ami pourrait en fait être plus heureux en restant à la maison à regarder un film. Personne ne peut dicter à personne ce qu’il doit faire pour être heureux. La seule exception serait une personne qui se sent heureuse en nuisant physiquement ou moralement à des personnes qui n’ont pas demandées à être blessées.

 

Personne n’a le droit de nuire à une autre personne pour son bonheur tant que cette dernière n’est pas consentante. Et quand la personne consent sous la peur, ce n’est pas sa libre volonté non plus. C’est l’instinct de conservation. Même les personnes qui nuisent à elles-mêmes ont un problème qui devrait être réglé avec l’aide d’un professionnel.

 

Par définition, le bonheur est un état d’esprit et d’être

Par définition, le bonheur est un état d’esprit et d’être. Cet état inclut le contentement, l’amour, la satisfaction, la joie et le plaisir. Cette définition n’inclut pas les gens qui se blessent eux-mêmes ou les autres au nom du bonheur. D’abord, si quelqu’un blesse quelqu’un d’autre physiquement ou moralement et que l’autre n’est pas consentant, il y a alors quelque chose qui cloche.

 

Les personnes normales n’acceptent pas d’être blessées ni physiquement ni moralement. Dans ce cas, la personne qui blesse a un sérieux problème et sa conception du bonheur est pour le moins altérée. Dans ce cas, une personne qui a un problème évident a besoin d’une aide psychologique ou juridique. C’est d’autant plus grave quand il s’agit de blesser une personne qui n’est pas un adulte consentant. Ce comportement doit être traité par un professionnel, c’est un danger maquillé en bonheur.

Il est difficile de déterminer avec exactitude les attributs du bonheur car ils sont définis par la société et la culture. Le bonheur est vu par les gens de différentes manières, cela dépend de l’endroit dans le monde dans lequel ils vivent.

 

Les émotions positives pénètrent les personnes et se reflètent sur leurs vies.

 

Par exemple, cela pourrait être d’aller à la plage dans un endroit du monde, et dans un autre endroit d’aller skier. Mais malgré ça, il existe des caractéristiques universelles du bonheur. L’idée universelle du bonheur est en effet de ressentir des émotions positives. Ces émotions positives pénètrent les personnes et se reflètent sur leurs vies.

 

Les gens à travers le monde s’accordent pour dire que les trois choses suivantes sont les piliers du bonheur : le plaisir, l’engagement et un but ou objectif dans la vie. C’est une idée unanime de dire que nous avons tous besoin de ressentir du plaisir, de s’engager et d’interagir avec les autres et d’avoir une vie qui vaut la peine d’être vécue.

 

 

Dossier complet sur le bonheur : Comment devenir un être heureux ?

Partie 1/5 : Savoir dire NON pour être heureux
Partie 2/5 : Comment connaitre l’équation du bonheur pour être heureux ?
Partie 3/5 : Qu’est ce que le bonheur?
Partie 4/5 : Sexe, argent et bonheur : l’incroyable résultat des études de chercheurs
Partie 5/5 : Comment trouver la paix en soi-même pour être heureux ?

 


 

Guides pratiques à télécharger

>> Le guide La Puissance du moment présent
>> Le guide La Puissance de la pensée positive