Sexe, argent et bonheur : l’incroyable résultat des études de chercheurs

Qu’est-ce que le bonheur

Sexe, argent et bonheur

L’argent peut acheter l’acte sexuel, mais ne peut acheter ni l’amour ni le bonheur. Une étude qui a été menée sur un échantillon de 1600 personnes, a démontré qu’il existe un lien fort entre le sexe et le bonheur. La même étude a aussi démontré que le statut économique d’une personne ne détermine pas qu’une personne a une vie sexuelle plus active si elle a de plus d’argent. L’étude a conclu qu’un américain typique fait l’amour avec une fréquence moyenne de 2 à 3 fois par mois. Elle a aussi montré qu’un couple marié monogame est plus actif sexuellement que les célibataires.

 

Des études démontrent qu’il y a une  corrélation entre l’instruction, le revenu et la sexualité

Une autre étude a été menée par deux économistes, David G. Blanchflower et Andrew J. Oswald du Bureau National de la Recherche Economique, et publiée en mai 2004. Leurs découvertes comprenaient une corrélation entre l’instruction, le revenu et la sexualité. Tout d’abord, ils ont découvert que les personnes avec un bon niveau d’instruction ont une vie sexuelle plus heureuse. Ils ont aussi conclu que les personnes qui vivent une relation stable avec un seul partenaire sont plus heureuses.

Une des découvertes les plus intéressantes dans cette étude est que les personnes qui sont passé de la fréquence d’activité sexuelle d’une fois par mois à celle d’une fois par semaine ont augmenté leur niveau de bonheur qui peut équivaloir à une augmentation de salaire de 50.000 dollars par an.

 

Le bonheur que procure une vie sexuelle active et avec un seul partenaire est plus grand que celui procuré par l’argent.

Ces découvertes ne veulent pas dire que les gens n’ont pas besoin d’argent pour améliorer et faciliter la vie. C’est toujours mieux d’améliorer et de faciliter la vie. Ce que cela veut dire c’est que le bonheur que procure une vie sexuelle active et avec un seul partenaire est plus grand que celui procuré par l’argent.

Autre découverts à travers cette étude, avoir plus d’argent ne signifie pas nécessairement avoir plus d’activité sexuelle. Ce que l’étude révèle c’est que les gens avec un bon niveau d’instruction ont tendance à gagner plus d’argent, et les gens avec plus d’argent et un niveau plus élevé sont plus heureux grâce à la sexualité.

 

Les gens les plus heureux et dont la vie sexuelle est la plus active sont ceux qui ont un mariage monogame à long terme.

Les études ont aussi révélé que les gens les plus heureux et dont la vie sexuelle est la plus active sont ceux qui ont un mariage monogame à long terme.

Ces couples mariés font l’amour 30% plus souvent qu’un célibataire moyen. En termes de dollars, les longs et heureux mariages rapportent l’équivalent de 100.000 dollars de bonheur par an. Il a aussi été prouvé que les couples qui divorcent perdent l’équivalent de 66.000 dollars de bonheur.

 

Les gens ont besoin d’un minimum de 4 étreintes par jour pour être épanouis et heureux.

L’un des autres aspects de l’équation de la sexualité et du bonheur est d’avoir une relation amoureuse incluant le contact physique fréquent en plus de la sexualité. Il a été prouvé que les personnes ayant des rapports sexuels sans sentiments sont encore moins heureuses qu’avant la rencontre. Elles ont tendance à ressentir une tristesse, une déprime et un vide après l’acte démuni de sentiments. Le contact physique joue un grand rôle dans le bonheur. Les gens ont besoin d’un minimum de 4 étreintes par jour pour être épanouis et heureux. Les personnes âgées et les bébés qui n’ont pas de contacts physiques meurent plus rapidement que ceux qui en ont.

 

En conclusion, faire l’amour avec la personne qu’on aime rend plus heureux que l’argent seul. Et la chaleur humaine n’a pas de prix.

 

 

Dossier complet sur le bonheur : Comment devenir un être heureux ?

Partie 1/5 : Savoir dire NON pour être heureux
Partie 2/5 : Comment connaitre l’équation du bonheur pour être heureux ?
Partie 3/5 : Qu’est ce que le bonheur?
Partie 4/5 : Sexe, argent et bonheur : l’incroyable résultat des études de chercheurs
Partie 5/5 : Comment trouver la paix en soi-même pour être heureux ?